Aménager le jardin de sa maison neuve

Aménager le jardin de sa maison neuve

Après livraison de votre maison le jardin est souvent une page blanche à écrire. Trouver des idées d’aménagement tout en respectant le budget c’est la mission de Samuel pour cette famille.

Des espaces de détente

En Normandie les jardins qui entourent les maisons peuvent représenter de 500m2 à plus de 1000m2. Fan d’espaces verts ou boureaux de travail les particuliers profitent de leurs jardins de mars à novembre.

Des plantes adaptées au climat

Choisir des plantes adaptées c’est aussi l’assurance de travailler une seule fois. Il est rageant de constater que les plantations ne prennent pas ou que d’une année sur l’autre des arbustes ont disparu. Manque d’eau, trop de soleil ou inondation, le jardin est sensible à ces variations de climat. Ecouter les conseils la pépinière de la source de l’Orbiquet pour « lire » votre terrain et bien choisir les plantes.

Une installation clé en main

Planter en pleine terre, en pot, respecter les espaces de trouver des feuillages de toutes les couleurs, c’est un art !

Ici les plantations vont s’installer au cours de 3 années à venir. Dans les premiers mois l’arrosage est à surveiller. Peu de travail mais quelques tailles sont à prévoir tout de même au printemps. Les plantation d’automne sont les plus « simples » : la terre est encore assez souple, les intempéries arrosent les jeunes plants, les végétaux descendent en sève. On peut également planter au printemps.

Alors tous à vos agendas, nous allons vous créer des jardins sur mesure !

No Comments

Add your comment