Cet été, c’est piscine !

Cet été, c’est piscine !

En Normandie les beaux jours arrivent avec le printemps. Avec un petit bout de jardin et de l’imagination on pense au plaisir de profiter d’une piscine en plein soleil.

Une fois le terrassement et l’installation de la piscine réalisé il est temps d’habiller ce nouvel endroit de massifs et de la terrasse en bois.

Une fois les limites du projet tracées la bâche géotextile est installée. Celle-ci aura pour mission de ralentir la pousse des « mauvaises herbes » et de maintenir la terre végétale qui est apportée par le pépiniériste. En effet pour donner plus de chances à vos plantations utilisez du terreau.

Deuxième phase : les plantations. L’avis du pépiniériste est précieux, il propose un large choix de plantes et avec le client la sélection se fait. STOP il y a assez de plantes pour couvrir le massif. Ici le plient profitera de PHORMIUM ‘PINK PANTHER’ – LIN DE NOUVELLE-ZÉLANDE

  • Tison de Satan, Kniphofia
  • PHORMIUM ‘PINK PANTHER’ – LIN DE NOUVELLE-ZÉLANDE
  • Romarin commun 
  • Lavande Lavandula angustifolia violet

pour finir le raccord avec la pelouse est restauré afin d’éliminer les dernières traces du chantier. Comme toujours le temps fera son effet, nous reviendrons chez le client d’ici 1 an pour tailler et faire le point !

No Comments

Add your comment